Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message clair de Brunel aux «bannis d’Édimbourg» !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, est revenu sur les conséquences de la virée nocturne de certains joueurs à Édimbourg… et annoncé la fin des sanctions !

Alors que les Bleus traversaient une période de défaite inédite, le désormais célèbre dérapage d’Édimbourg a encore plus assombri les choses. Plusieurs joueurs, dont Teddy Thomas ou encore Rémi Lamerat, ont ainsi été écartés du XV de France pour le déplacent en Italie et la réception de l’Angleterre. Arthur Iturria a lui finalement réintégré le groupe pour le déplacement au Pays de Galles, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six Nations et d’autres pourraient bien suivre.

« Édimbourg ? C’est fini, la sanction est finie »

C’est en effet ce qu’a laissé entendre ce jeudi Jacques Brunel, en conférence de presse. « Il y a eu sanction puisqu’ils ont été exclus » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après des propos rapportés par Rugbyrama. « Il ne s’est rien passé, rien. Je n’ai pas envie de revenir dessus. C’est fini, la sanction est finie. C’était le signal que je voulais donner aux joueurs pour leur dire 'soyez bon dans votre club.' Si ceux qui sont là sont un peu moins bons, soyez bon, vous reviendrez. Mais si ceux qui sont là sont bons, il va falloir attendre. Mais le signal donné à travers Iturria, c’est de dire, ça ne sera pas sur ce Tournoi, mais sur la tournée prochaine (en Nouvelle-Zélande), certainement que vous postulerez ».

Articles liés