Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat sans appel de Morgan Parra après l’Angleterre !

Interrogé sur la claque reçue face à l’Angleterre, Morgan Parra, demi de mêlée tricolore, admet que le XV de la Rose était largement au-dessus.

Alors que le le XV de France n’avait pas les faveurs des pronostics contre l’Angleterre, les partenaires de Guilhem Guirado ont bel et bien quitté la pelouse de Twickenham la tête basse (8-44). Les Bleus ne sont pas à la fête en ce début du Tournoi des VI Nations, et les inquiétudes sont nombreuses autour du niveau de jeu proposé par les hommes de Jacques Brunel. Morgan Parra, titularisé lors de cette rencontre, tire la sonnette d'alarme.

« On n'est pas au niveau »

« On n'est pas au niveau. Il faut dire ce qui est, il n'y a pas à chercher d'excuses. Autant contre le pays de Galles, on avait fait une première mi-temps de qualité, autant là, on n'a pas été au niveau. Après, trouver des solutions, c'est compliqué. Nous, joueurs, on essaie, mais c'est compliqué. Maintenant, tout le monde doit aussi chercher, parce qu'on est tous dans la même galère. Ils étaient plus forts. C'est tout. On a essayé de s'adapter, mais c'est compliqué quand tu recules sans cesse. Quand tu recules, il n'y a pas de miracle. (Sérieux) Pour moi, les miracles, au haut niveau, ça n'existe pas. Les Anglais font des choses simples, mais très bien. Est-ce qu'on en est capables ? Je ne sais pas », clame Morgan Parra haut et fort dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés