Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Camille Lopez sur son drop victorieux !

Auteur du drop qui a permis de donner la victoire face à l’Argentine (23-21), Camille Lopez se moque totalement de l’esthétique de son geste.

Entré en jeu à la 68e minute, Camille Lopez aura mis deux petites minutes pour donner la victoire aux Bleus. Le demi d’ouverture du XV de France a passé un drop salvateur à dix minutes du terme du premier match des Bleus en cette Coupe du monde. Un coup de pied décisif pour venir à bout de valeureux Argentins, auteur d'une seconde période convaincante (23-21). Et Lopez revient sur la préparation d'un tel geste, important en vue d'une qualification pour les quarts de finale.

« La beauté on s'en fiche (sourire). L'important, c'était de gagner »

« La beauté on s'en fiche (sourire). L'important, c'était de gagner. Sur le coup, j'ai l'impression qu'un joueur monte pour me mettre la pression, alors je me dis qu'il faut la taper assez haut pour ne pas être contré. Mais il est parti tellement haut que j'ai cru qu'il n'allait jamais arriver. Il a mis du temps. À quel moment ai-je décidé de taper le drop ? On a commencé à l'organiser tôt, dès qu'on s'est retrouvé dans cette zone du terrain. Comme m'ont dit les autres, ça se voyait à 10.000 que j'allais le taper. On était sous pression, ça faisait un moment qu'on ne voyait plus le ballon, et les Argentins venaient de passer devant au score, je me suis dit que c'était le bon moment pour le taper. C'est forcément beaucoup de joie. Mais au-delà de ma joie personnelle, on est tous très heureux, parce qu'on savait qu'il fallait bien commencer, surtout dans cette poule. Ce drop a été important parce que les mecs ont fait une bonne première période », souligne Camille Lopez.

Articles liés