Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Romain Ntamack s'enflamme après la victoire contre l’Argentine !

Auteur d’un très bon quatre sur cinq au pied pour son premier match dans un Mondial, Romain Ntamack est revenu sur la victoire du XV de France contre l’Argentine ce samedi (23-21).

Le XV de France a parfaitement réussi son entrée en lice dans le Mondial japonais. Malgré une seconde période beaucoup plus compliquée que la première, les hommes de Jacques Brunel se sont battus jusqu’au bout pour finalement arracher un succès crucial face à l’Argentine (23-21). Pour Romain Ntamack, malgré la grosse baisse de régime des Bleus en seconde période, il faut retenir la victoire ainsi que l’état d’esprit démontré par les joueurs français dans cette rencontre.

« Il y a quelques temps, on aurait perdu ce match »

Au micro de TF1 à l’issue du match, le demi d’ouverture du XV de France, qui effectuait ses débuts en Coupe du monde, a tenu à souligner la combativité dont on fait preuve les Bleus : « On a fait un gros match. On a envoyé du jeu. Les Argentins se sont un peu perdus en première période mais on a eu du mal à récupérer en deuxième. On s'est reposé sur l'état d'esprit de l'équipe. Il y a quelque temps, on aurait perdu ce match. On a montré toute notre solidarité. On connaît le mec à côté, on ne s'est pas affolé. Mais on a encore des choses à corriger », a ainsi confié Romain Ntamack, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés