Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’avertissement de Brunel pour le deuxième choc contre les All Blacks !

Jacques Brunel adresse un message assez clair et net à ses joueurs avant le deuxième test-match contre la Nouvelle-Zélande.

Après une défaite cuisante face à la Nouvelle-Zélande (11-52), pour le premier de ses trois test-matches de juin contre les All Blacks, le XV de France devra montrer un tout autre visage samedi pour son deuxième rendez-vous contre le XV de la Fougère. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Jacques Brunel explique que ses hommes doivent absolument se concentrer sur le travail défensif.

« Mettre en œuvre un mur plus consistant »

« Je voudrais surtout que l'on montre autre chose, notamment sur l'aspect défensif, parce que le week-end dernier, on a fait des choses trop énormes. On ne peut pas faire ça contre les All Blacks. Je veux bien perdre face à une équipe qui impulse des mouvements, qui nous met sous pression, que l'on soit débordés, au point d'être empêchés de réagir, mais pas battus sur un seul mouvement parce qu'un joueur s'est trompé. Or, c'est ce qui s'est passé trop souvent. Donc J'espère que l'on mettra en œuvre un mur plus consistant », admet le sélectionneur national.

Articles liés