Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Pieter De Villiers se livre sur son retour au Stade Français !

Pieter De Villiers, nouvel entraîneur des avants au Stade Français, n’a pas dérogé à la question concernant son retour à Paris.

Après plusieurs années en Afrique du Sud, en tant que responsable de la mêlée au sein du staff de l’Afrique du Sud, Pieter De Villiers vient de faire son grand retour au Stade Français. L’ancien pilier du club de la capitale (1995-2008) vient de reprendre le poste d’entraîneur des avants, et l’adjoint d’Heyneke Meyer, manager général de la formation parisienne, revient sur ce choix de carrière.

« Je ne m’attendais pas à revenir si vite »

« J’ai quand même passé treize ans de ma vie ici. Je me sens comme à la maison, à Paris. Je retrouve Jean-Pierre (NDLR : Mourin) qui est un ami, Heyneke (Meyer) avec qui j’ai entraîné, et plein de personnes au club que j’ai connues, même si ça fait dix ans que je suis parti. C’est rassurant. Dans ma tête, la France a toujours été une option, vu que mes enfants sont nés ici et que leurs grands-parents maternels sont à Rouen. Mais je ne m’attendais pas à revenir si vite. Seulement, Heyneke (Meyer) m’a tanné, tanné ! Et puis, plusieurs choses dans ma vie personnelle ont fait que c’était le meilleur choix. Paris m’a-t-elle manquée ? Euh… Le Cap était bien aussi. On est une famille plutôt de voyageurs, donc on ne peut pas dire qu’on a passé un mauvais moment là-bas. Ça a permis à mes enfants de voir autre chose. Mais c’est vrai que j’arrive avec beaucoup d’enthousiasme », déclare Pieter De Villiers dans les colonnes du Parisien ce jeudi.

Articles liés