Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Gaël Fickou dévoile les raisons de son arrivée au Stade Français !

Alors qu’il lui restait une année de contrat avec le Stade Toulousain, Gaël Fickou a décidé de rejoindre le Stade Français. Un choix sur lequel il est revenu. 

Il y a quelques jours, le Stade Français a officialisé la venue de Gaël Fickou. Alors qu’il lui restait une année de contrat avec le Stade Toulousain, l’international français a préféré se donner un nouveau challenge, après 6 saisons avec les Rouge et Noir. Cependant, les dirigeants parisiens ont dû dépenser 700 000 euros pour racheter la dernière année de contrat de Fickou. Dans des propos rapportés par l’AFP, le joueur de 24 ans a expliqué les raisons de son arrivée au Stade Français.

« C’est un projet costaud, avec beaucoup de joueurs français »

« Je voulais du renouveau. Je n’avais connu que Toulouse (en pros, où il est arrivé en 2012 en provenance de Toulon, NDLR), où j’ai passé de merveilleuses années, mais j’avais envie de voir un autre fonctionnement. Au fur et à mesure, le Stade Français est entré dans la danse. J’ai discuté, quasiment tous les jours, avec Heyneke (Meyer, le Sud-Africain futur manager du club parisien), avec qui j’ai vraiment eu le feeling, de la façon dont il voulait travailler, du projet qu’il allait mettre en place. C’est un projet costaud, avec beaucoup de joueurs français. Peut-être que ça va me faire grandir, je l’espère. Même si (Ugo) Mola et (Guy) Novès (ses précédents entraîneurs à Toulouse) m’ont apporté de très bonnes choses », a-t-il expliqué.

Articles liés