Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte pointe un problème après la défaite face aux Blacks !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a assuré que les remplaçants n’avaient pas apporté un vrai plus lors de la défaite face à la Nouvelle-Zélande (53-11).

Les Français ont tenu quarante minutes… avant de s’effondrer. Devant de trois points à la mi-temps, les joueurs du XV de France se sont vus infliger un cinglant 44 à 0 en seconde période. Héroïques en défense, les hommes de Jacques Brunel ont été privés de ballons par les doubles champions du monde en titre, qui ont une nouvelle fois montré leur supériorité et battu les Bleus pour douzième fois d’affilée.

« Les remplaçants n’ont pas apporté ce qu’ils auraient dû »

Il semble pourtant que Bernard Laporte ait déjà trouvé le talon d’Achille du XV de France. « Les remplaçants n’ont pas apporté ce qu’ils auraient dû. Mais bon, un garçon comme Pelissié jouait encore en Pro D2 il y a un an. Il apprend » a analysé le président de la FFR, dans les colonnes du Midi Olympique. « Il faut que les joueurs soient réalistes. Une tournée en Nouvelle-Zélande, c’est un révélateur. Ça doit leur servir. Le problème, c’est que les joueurs évoluent toute l’année en Top 14 où ils sont les meilleurs. Si les mecs jouaient le Super Rugby, certaines attitudes changeraient ».

Articles liés