Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La nouvelle recrue de Boudjellal s’enflamme pour son arrivée au RCT

Daniel Ikpefan, qui a porté les couleurs d’Oyonnax cette saison, a livré ses premiers mots en tant que nouveau joueur du RCT.

Comme à chaque intersaison, des grands noms sont accostés au RCT. Récemment, le Midi Olympique faisait part de l’intérêt concret du club varois pour Julian Savea. Le président Mourad Boudjellal semble en effet déterminé à s’attacher les services du champion du monde néo-zélandais, qui avait fait extrêmement mal au XV de France en quart de finale de la Coupe du monde en 2015 (62-13).

« J’intègre un grand club qui m’a toujours fait rêver »

En attendant Julian Savea, qui pourrait donner sa réponse dans les prochaines semaines, Mourad Boudjellal va accueillir Daniel Ikpefan. L’ailier, qui a porté les couleurs d’Oyonnax cette saison, n’a pas caché son excitation de rejoindre un club comme le RCT. « C’est une occasion qui se présentera peut-être qu’une seule fois dans une vie. Je ne voulais pas rater le coche. Je vais avoir 25 ans. C’est le bon moment pour découvrir autre chose » a expliqué la nouvelle recrue toulonnaise, au Dauphiné Libéré. « J’ai l’ambition, dans le futur, de jouer en équipe de France. J’intègre un grand club qui m’a toujours fait rêver. Un club ambitieux qui a brillé en Europe comme en Top-14.  Je viens à Toulon pour apprendre, apporter mes qualités de vitesse, de lutte aérienne et mon côté finisseur. Je sais que je ne pars pas titulaire, mais j’espère apporter ma pierre à l’édifice et me faire ma place ».

Articles liés