Rugby - XV de France : Landreau ne comprend pas la convocation de Willemse !
Axel Cornic

Fabrice Landreau, directeur sportif délégué du Stade Français, ne semble pas vraiment apprécier l’arrivée de Paul Willemse en équipe de France.

Les Français devaient initialement découvrir deux nouveaux internationaux naturalisés lors de ce Tournoi des Six Nations. Malheureusement Alivereti Raka a dû subir une opération à la main et c’est donc Paul Willemse qui a été appelé par Jacques Brunel. Le deuxième-ligne de Montpellier sera d’ailleurs titulaire ce vendredi face au Pays de Galles, aux côtés de Sébastien Vahaamahina.

« Avec Willemse on prend un produit qui a été fabriqué en Afrique du Sud »

Pour Fabrice Landreau, la convocation de Paul Willemse n’est pas vraiment un bon signal envoyé par le XV de France. « On demande aux clubs du Top 14 de faire des efforts et l’équipe de France ne montre pas l’exemple ! » a lancé le directeur sportif délégué du Stade Français, d’après Le Dauphiné Libéré. « Avec Willemse on prend un produit qui a été fabriqué en Afrique du Sud à qui on a donné la nationalité, car il en avait le droit et ça c’est légitime. Il va donc représenter la France, très bien ! Mais il me semblait que le projet fédéral était plus ambitieux que ça. J’avais cru comprendre avec le discours de Bernard Laporte qu’avec lui, il n’y aurait pas d’étranger ».

Articles liés