Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La mise au point de ce joueur de Brunel sur la situation des Bleus !

Interrogé sur les performances du XV de France ces derniers mois, Antoine Dupont envoie un message fort à ses partenaires.

Le bilan du XV de France en cette année 2018 reste plus que mitigé, la défaite contre les Fidji au Stade de France est en le parfait exemple. Les hommes de Jacques Brunel sont encore à la peine face à certaines Nations fortes de l’Ovalie, notamment lors de la tournée en Nouvelle-Zélande cet été, et dans un entretien accordé à RMC Sport, Antoine Dupont, demi de mêlée tricolore, exhorte à ses coéquipiers à rester soudés.

« Il faut juste continuer à croire au projet et s’engager à 200% »

« Que se passe-t-il en ce moment ? Si on avait toutes les réponses, la question ne se poserait pas. Ce n’est pas évident de répondre. C’est ce qu’on disait, deux pas en avant, trois pas en arrière. On répond présent face à l’Afrique du Sud, qui fait partie des meilleures nations mondiales. On doit gagner le match. On le perd pour diverses raisons, mais on doit le gagner. On bat l’Argentine. Si on gagne les Fidji, la tournée est positive et on peut avancer. Là, c’est encore un coup derrière la tête qui nous renvoie à nos questionnements perpétuels et dans ce manque de confiance qui nous tient depuis de longs mois. Cette confiance se construit dans la victoire. Donc les Fidji, ça a été un moment compliqué. Mais si on remet en question tout le projet, ça va être compliqué ! Donc il faut juste continuer à croire au projet et s’engager à 200% », confesse Antoine Dupont.

Articles liés