Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le regard de cet ancien international sur la situation des Bleus !

Interrogé sur les difficultés du XV de France depuis quelques mois, David Marty, passé sous la tunique tricolore pendant plusieurs années, fustige certains détracteurs des Bleus.

En s’inclinant face aux Fidji lors de son dernier test-match de novembre, le XV de France est retombé dans ses travers (14-21). Les coéquipiers de Mathieu Bastareaud ne sont pas forcément à la hauteur des attentes depuis plusieurs rencontres, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, David Marty, ancien trois-quarts centre tricolore, désormais entraîneur des espoirs de Perpignan, blâme certaines critiques autour des Bleus.

«J’ai l’impression que des gens sont contents quand l’équipe de France perd»

« Je ne suis pas là pour juger les hommes. Je n’en ai pas envie. Ce qui m’attriste le plus, c’est quand je vois le Stade de France presque à moitié vide pour l’Afrique du Sud. Ça m’inquiète, franchement. Le plus choquant, c’est ça. J’ai envie que les gens vibrent pour le rugby. Tout part des résultats, mais il faut aussi que les gens et les observateurs redeviennent supporters des Bleus. J’y suis passé, je sais à quel point un climat négatif peut peser sur un groupe. Ce qui me dérange aussi, c’est que j’ai l’impression que des gens sont contents quand l’équipe de France perd. C’est grave, tout de même », peste David Marty.

Articles liés