Rugby - XV de France : «La Coupe du monde ? Au début je n’y croyais pas»
Axel Cornic

Sofiane Guitoune, absent pendant des nombreuses années avec le XV de France, s’est exprimé au sujet de son retour au premier plan.

Est-ce vraiment une surprise ? Auteur d’une saison incroyable avec le Stade Toulousain, couronnée d’un Bouclier de Brennus, SofianeGuitoune fait partie du squad qui ira disputer la Coupe du monde au Japon, à partir du 20 septembre prochain. Pourtant, on ne l’avait plus vu en Bleu depuis la Coupe du monde 2015 et ses innombrables pépins physiques, semblaient avoir eu raison d’un talent appelé à faire des grandes choses.

« Pas grand monde, pouvait dire que j’allais faire la Coupe du monde »

Actuellement en pleine préparation à Marcoussis, Sofiane Guitoune savoure. « C’est inespéré. C’est vous les journalistes qui m’avez mis ça dans la tête, mes proches aussi. ‘Tu vas y aller, on va te rappeler, c’est obligé’. Au début je n’y crois pas trop, car ça fait quatre ans que je n’ai pas été en sélection. Pas grand monde, même moi au mois de juillet dernier, pouvait dire que j’allais faire la Coupe du monde. Mais quand le coach vient t’en parler… » a expliqué le joueur du XV de France, d’après l’AFP. « Je savais que si je voulais faire partie du groupe, il fallait qu’on soit champion de France et que j’ai un rôle important lors des phases finales. Mon outil cette année, c’était le Bouclier. J’aurais très mal vécu de ne pas l’avoir après notre saison ».

Articles liés