Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Maestri se remémore la déroute historique face aux All Blacks

Yoann Maestri est revenu sur la déroute monumentale prise par le XV de France face au All Blacks, en quart de finale de la dernière Coupe du monde.

Dans quelques semaines, la Coupe du monde ouvrira ses portes au Japon et cela réveillera quelques souvenirs pour le XV de France. Il y en a eu des bons, comme face à la Nouvelle-Zélande en 1999 ou encore en 2007, mais également des très mauvais ! C’est le cas en 2007 face à l’Angleterre, mais surtout en 2015 face aux All Blacks, lorsque l’équipe de France a reçu la pire correction de son histoire en Coupe du monde (62-13).

« Comment l’oublier ? »

Ce jour-là, Yoann Maestri était sur le terrain et il n’a pas oublié une seconde de cette rencontre face aux All Blacks. « Comment l’oublier ? Il y a quatre ans, les All Blacks avaient une équipe extraordinaire et à mes yeux, meilleure qu’elle ne l’est aujourd’hui » a expliqué le deuxième-ligne du Stade Français. « Je ne suis pas sûr que Richie McCaw, Ma’a Nonu et Dan Carter aient été remplacés. Franchement, ils étaient intouchables en 2015 ».

Articles liés