Alors que Mathieu Bastareaud a repris le brassard de capitaine du XV de France, Jacques Brunel reste assez dithyrambique.
Auteur d’une belle prestation face à l’Angleterre samedi dernier, Mathieu Bastareaud a marqué des points aux yeux de JacquesBrunel. Le centre du RugbyClubToulonnais vient de reprendre le capitanat du XVdeFrance après le forfait de GuilhemGuirado pour le déplacement au Pays de Galles lors du dernier match du Tournoi des VI Nations. Et le sélectionneur national, devant un parterre de journalistes ce jeudi, ne tarit pas d'éloges à son égard.
« Mathieu dégage une sorte de sérénité, qui influence positivement l'équipe »
« Nous avons donc effectué un changement de capitaine, Mathieu Bastareaud prendra le relais de Guilhem Guirado, comme il le fait dans son club. Maxime Machenaud pouvait postuler au capitanat (il est capitaine au Racing 92) mais il a un rôle déjà particulier qui est dans l'organisation du jeu. Ce n'était pas la peine de lui rajouter des responsabilités. Mathieu dégage une sorte de sérénité, qui influence positivement l'équipe. Mathieu, c'est la force tranquille. On sait le poids qu'il peut avoir sur le terrain, avec et sans le ballon », admet JacquesBrunel.