Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Intéressé par les Bleus ? La réponse de l’entraîneur du RCT !

Interrogé sur la possibilité de reprendre, un jour, le poste de sélectionneur du XV de France, Patrice Collazo, coach du RCT, reste mesuré.

Alors que Jacques Brunel sera bel et bien à la tête du XV de France pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), l’actuel sélectionneur devrait faire place nette après la compétition. Bernard Laporte, président de la FFR, souhaite vite trouver son digne successeur. Et si Patrice Collazo devenait le nouvel homme fort du rugby tricolore ? Présent sur le plateau d’Eurosport, le manager du Rugby Club Toulonnais assure qu’il est actuellement difficile pour lui de répondre favorablement à d’éventuelles sollicitations.

« C’est très compliqué d’accepter de partir pour un autre truc »

« L’équipe de France ? C’est une question compliquée. Quand on m’a sollicité, j’étais engagé dans un club. J’ai une dimension de club assez forte car quand on est dans un projet et dans un club, on incarne beaucoup de choses et c’est une grosse responsabilité. Quand on m’en a parlé, j’ai décliné car j’étais engagé dans un projet. Aujourd’hui, je suis engagé à Toulon et ce n’est pas une question que je me pose. Quand on est dans une aventure, ce n’est pas juste un contrat, un bout de papier que l’on signe avec un salaire à la fin du mois. On est dans une aventure humaine, dans des relations, on donne de la confiance, on met des choses en place. C’est très compliqué d’accepter de partir pour un autre truc. Chaque chose en son temps. Je pense qu’il y a une période pour tout. Donc ce n’est pas d’actualité », explique Patrice Collazo.

Articles liés