Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Il paraît que le rugby a été battu par Danse avec les stars»

Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est montré très dur au moment d’évoquer les problèmes rencontrés par le XV de France.

Une victoire pour deux défaites. Le bilan automnal du XV de France laisse à désirer. Pourtant si sur le plan sportif les choses vont mal pour l’équipe de France, c’est surtout l’image des Bleus qui en a pris un coup. Lors de la défaite face aux Fidji (14-21), la France a enregistré une des pires affluences de son histoire au Stade de France. C’est encore pire au niveau des affluences télé, puisque les Bleus n’auraient réuni que 3,4 millions de spectateurs, loin derrière des programmes comme Danse avec les Stars sur TF1 et Le Commissaire Magellan sur France 3.

« Le Commissaire Magellan n’a qu’à bien se tenir, car on va le défoncer ! »

C’est justement sur ce point qu’a voulu appuyer Mourad Boudjellal et comme souvent… ça fait mal. « Vous avez vu que l’équipe de France copie Toulon ? C’est le Toulon style. Ils ne font que perdre à domicile » a expliqué le président du RCT, dans une vidéo publiée par Eurosport. « Et il paraît que le rugby a été battu par Danse avec les stars. Ça fait mal ! En même temps, France-Fidji, ça n’a jamais été l’audience de l’année. Je pense que France-Nouvelle-Zélande aurait battu Danse avec les stars. Après, je me dis que si on gagne 2 ou 3 matches, le Commissaire Magellan n’a qu’à bien se tenir, car on va le défoncer ! ».

Articles liés