Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serge Blanco dézingue Laporte sur le départ de Guy Novès !

Visiblement agacé par le traitement réservé à Guy Novès par Bernard Laporte, Serge Blanco pointe du doigt les méthodes du président de la Fédération française de Rugby.

En décembre 2017, Bernard Laporte décidait de renvoyer Guy Novès de ses fonctions d’entraîneur du XV de France pour le remplacer par Jacques Brunel. Une décision forte de la part du président de la Fédération française de Rugby, et qui suscite certaines critiques encore aujourd’hui alors que les Bleus peinent à s’améliorer. Serge Blanco, ancien vice-président de la FFR et membre du comité directeur, égratigne Laporte ce mardi dans les colonnes de L’Equipe sur l’épisode Novès.

« Il se fout encore de nous »

« Je me souviens des tweets qu’ils balançaient sur l’équipe de France quand l’ancienne gouvernance était aux manettes : “On était des minables, c’était honteux !” Et là, M. Laporte nous explique qu’il a remis le train sur les rails ! Ah oui, on voit que ça marche mieux… Il explique aussi que la décision (de virer Guy Novès et son staff) est la plus difficile qu’il ait jamais eu à prendre. Il se fout encore de nous. C’était prévu depuis le début. Quand il a vu que ça faisait un trop grand tollé de virer Novès, il a fait un pas en arrière et dès qu’il a eu une fenêtre : boum ! Alors là, il ne peut quand même pas virer Brunel. Et puis ce ne serait pas la solution. Mais il ne peut pas dire que l’équipe de France va mieux », explique Serge Blanco.

Articles liés