Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guitoune croit toujours à la Coupe du monde !

Sofiane Guitoune, très performant avec le Stade Toulousain mais pas appelé par Jacques Brunel en XV de France, s’est exprimé au sujet de la Coupe du monde à venir.

Il fait partie des absents de marque du dernier Tournoi des Six Nations. À l’image de tout le Stade Toulousain cette saison, Sofiane Guitoune réalise des prestations de très haut niveau. Le trois-quart centre a pourtant vu Jacques Brunel lui préférer Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou, Gaël Fickou et Wesley Fofana et son absence du XV de France à seulement quelques mois de la Coupe du monde, n’est pas vraiment un bon signe.

« La Coupe du monde ? Y être ou pas, ça n’est pas de mon ressort, mais… »

Le joueur du Stade Toulousain ne semble toutefois pas avoir totalement tiré une croix sur la Coupe du monde au Japon. « C’est vous, les journalistes, qui avez commencé à me parler de la Coupe du monde (grand sourire) » a lancé Sofiane Guitoune dans les colonnes de L’Équipe. « Sauf qu’y être ou pas, ça n’est pas de mon ressort, donc je préfère me concentrer sur ce qui l’est, c’est-à-dire donner le maximum pour performer. Pour le reste, je pense que Jacques Brunel et son staff, quoi qu’on en dise, ont quand même gardé leur noyau. Après, je suis encore un gosse quand on me parle des Bleus et quel que soit le contexte ».

Articles liés