Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado ne veut pas penser à sa retraite internationale !

Ce dimanche, Guilhem Guirado pourrait bien disputer son dernier match avec le XV de France. Toutefois, le capitaine des Bleus ne veut pas penser à cela lors de ce match face au Pays de Galles.

Pour certains joueurs du XV de France, cette Coupe du monde est l’ultime occasion de briller avec le maillot des Bleus. C’est notamment le cas de Guilhem Guirado. Capitaine de Jacques Brunel, le talonneur de 33 ans prendra sa retraite internationale à l’issue de ce Mondial au Japon. Pour Guirado, cela pourrait même intervenir dès ce dimanche après la rencontre face au Pays de Galles. Toutefois, rapporté par RMC, le joueur du RCT a avoué ne pas se concentrer sur ce point.

« Sa propre personne, il faut toujours la mettre un peu de côté »

« J’ai toujours du mal à penser à ma propre personne. Je pense toujours à l’esprit d’équipe avant tout. On verra ce qu’il en sera à l’issue du match. Je ne pense pas qu’il faille se préparer à ce genre de match en se disant qu’il faut le jouer comme le dernier. Parce que ce n’est pas ce qui doit rentrer en compte dans une préparation de match. Surtout quand on est capitaine, et qu’on est le leader d’une équipe. Je pense qu’il faut penser collectivement. Sa propre personne, il faut toujours la mettre un peu de côté. Je ne pense qu’au collectif, à ce que l’on a fait durant quatre mois pour en arriver là. Et pour pouvoir aussi voir la suite de la compétition et continuer sur la lancée », a ainsi assuré Guilhem Guirado.

Articles liés