Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Galthié a mis la main sur le jeu de cette équipe de France»

Juan Martin Hernandez est persuadé que l’on peut déjà voir la patte de Fabien Galthié dans le jeu prôné par le XV de France.

Le pire est désormais passé. La victoire face à l’Argentine (23-21), permet au XV de France de voir l’avenir avec plus de sérénité. Les hommes de Jacques Brunel vont en effet affronter les États-Unis et les Tonga, des adversaires à priori plus faibles, avant de jouer la première place de la poule avec l’Angleterre le 12 octobre prochain. D’ici là, les Bleus auront le temps de travailler sur leur jeu, qui leur a fait défaut lors de la seconde période face aux Pumas.

« Ça se voit que Fabien apporte sa touche »

Pour Juan Martin Hernandez, on peut déjà voir la touche de Fabien Galthié dans le jeu de ce XV de France, lui qui a récemment renforcé le staff de Jacques Brunel. « À mon sens, ça se voit que Fabien (Galthié) apporte sa touche et a mis la main sur le jeu de cette équipe de France. Il en est ainsi depuis les matches de préparation (contre l'Écosse et l'Italie, ndlr) : elle s'articule autour d'un jeu de mouvement et cela a parfaitement fonctionné, samedi dernier, tant que l'Argentine lui a donné la possibilité de le développer » a expliqué l’ancien joueur de l’Argentine, mais également du Stade Français et du RCT, dans les colonnes de La Provence. « Personnellement, Fabien m'a beaucoup marqué et énormément appris durant ma carrière (Galthié a été son coach au Stade Français entre 2004 et 2008, ndlr). Au sein de cette équipe de France, si les joueurs ont la capacité, la mentalité et la conviction de s'adapter à ce qu'il propose, ils seront très compliqués à manœuvrer dans cette Coupe du monde ».

Articles liés