Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Gagner face à l’Angleterre, c’est encore plus beau»

Rémy Grosso, élu homme du match lors de la victoire du XV de France face à l’Angleterre (22-16), est revenu sur l’exploit tricolore.

Ce fut un samedi riche en rebondissements pour Rémy Grosso. L’ailier a été titularisé par Jacques Brunel pour le choc au sommet face à l’Angleterre, en l’absence notamment du désormais banni Teddy Thomas. Le moins que l’on puisse dire c’est que le sélectionneur du XV de France a eu le nez creux, puisque le joueur de l’ASM Clermont Auvergne a été tout bonnement extraordinaire, raflant d’ailleurs le titre d’homme du match après la rencontre.

« On s’est fait peur, mais on a réussi à gagner »

Les larmes aux yeux après cette victoire tonitruante face à l’Angleterre au Stade de France, Rémy Grosso s’est confié au micro de France 2. « Je suis très heureux d’être élu homme du match, mais je pense qu’il faut mettre le collectif en avant. Je n’ai jamais fait un match comme ça au niveau défensif. C’est un très grand moment et gagner face à l’Angleterre, c’est encore plus beau » a expliqué l’ailier du XV de France. « Il nous a manqué peut-être un peu de lucidité à la fin, pour tuer le match. Il y avait peut-être un peu de crispation. On s’est fait peur, mais on a réussi à gagner, c’est l’essentiel ».

Articles liés