Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado ne boude pas son plaisir après la victoire sur l’Angleterre

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’est exprimé après la victoire des siens sur l’Angleterre ce samedi (22-16), au Stade de France.

Tout le monde attendait un exploit, les Bleus l’ont fait ! Ce samedi au Stade de France, les hommes de Jacques Brunel ont arraché une victoire presque inespérée face à l’Angleterre. Le XV de France a réalisé une excellente prestation en phase défensive, réussissant notamment à récupérer plusieurs turnovers cruciaux. Après leur défaite face à l’Écosse, c’est la première fois depuis l’arrivée d’Eddie Jones au poste de sélectionneur, que le XV de la Rose perd deux rencontres d’affilée

« C’est vraiment bon de battre les Anglais »

Interrogé après la rencontre, Guilhem Guirado était logiquement aux anges. « Je suis content de ce qu’on fait les joueurs. On est beaucoup critiqués, mais on fait le dos rond et on travaille dur. Ce soir on a montré qu’on avait un bon état d’esprit » a expliqué le capitaine du XV de France, au micro de France 2. « On a vraiment souffert des deux premières défaites dans le Tournoi et certains ne nous voyaient pas gagner ce soir. Il y a beaucoup d’émotions, car c’est vraiment bon de battre les Anglais ».

Articles liés