Rugby - XV de France : Gaël Fickou annonce la couleur pour 2023 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur ses ambitions, Gaël Fickou, trois-quarts centre du XV de France, souhaite devenir champion du monde de rugby.

Défait par le PaysdeGalles pour un seul petit point (19-20), le XV de France avait raté l’occasion d’intégrer le dernier carré de la CoupedumondeauJapon. Les Bleus sont désormais concentrés sur leur Mondial, organisé en 2023. Sélectionneur national depuis quelques semaines, FabienGalthié aura donc la lourde tâche d’apporter un premier titre mondial au rugby tricolore. Et dans une longue interview dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, GaëlFickou a déjà l’esprit tourné vers 2023.

« Mon rêve absolu dans le rugby ? Être champion du monde »

« Mon rêve absolu dans le rugby ? Être champion du monde, forcément. J’aurais aimé l’être au Japon, il y a quelques mois. Mais tout le monde savait que ce serait difficile, même si tous les joueurs avaient cet objectif en tête. Maintenant, on va viser la Coupe du monde 2023, même si c’est un peu loin et que personne n’est de la jouer ? », affirme donc GaëlFickou avant d’affronter l’Italie ce dimanche, deuxième rencontre du TournoidesVINations (16h).

Articles liés