Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : François Trinh-Duc annonce la couleur avant l’Angleterre !

Titularisé par Jacques Brunel, François Trinh-Duc compte bel et bien faire vaciller le XV de la Rose en ce Tournoi des VI Nations...

Après sa victoire contre l’Italie, le XV de France doit confirmer samedi lors de la réception de l’Angleterre (17h45), rencontre comptant pour la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Interrogé par Rugbyrama ce jeudi, François Trinh-Duc, titularisé à l’ouverture en lieu et place de Lionel Beauxis, prévient les hommes d’Eddie Jones.

« Je m’attends à un gros match, mais la priorité, c’est la victoire »

« Je m’attends à un gros match. Ça va être dur, âpre. Les Anglais vont être revanchards après leur défaite contre l’Écosse. Il n’y a que la victoire qui compte. Ce serait un exploit d’enchaîner une deuxième victoire qui plus est contre l’Angleterre. Ça ferait du bien à la tête, à tout le monde de travailler dans la confiance. Ces derniers mois ont été durs même si tout n’est pas à jeter. On est capables de renverser la tendance. Les Anglais l’ont fait. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient au creux de la vague. Il y a des signaux qui sont bons. Mais la priorité, c’est la victoire. Il va falloir tenir le ballon sous des conditions météorologiques difficiles (pluie). On ne va pas marquer sur les trois, quatre premiers temps de jeu. Si on le fait, ce sera champagne, mais on se concentre sur le fait de marquer sur davantage de temps de jeu. La défense anglaise est performante avec des joueurs qui grattent bien. Il faudra jouer en équipe parce qu’individuellement, je ne dirais pas qu’ils sont meilleurs, je ne sais pas, mais en tout cas ils jouent mieux que nous », confesse François Trinh-Duc.

Articles liés