Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou revient sur la déroute des Bleus face aux Blacks

Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France, s’est exprimé au sujet de la lourde défaite subie face à la Nouvelle-Zélande (52-11).

Certains pensaient pouvoir surprendre les All Blacks sur le premier test-match de la série de juin. D’autres croisaient les doigts pour un miracle, mais beaucoup s’attendaient à une nouvelle déroute… et c’est ce qu’il s’est passé. Le XV de France s’est en effet une nouvelle fois incliné face à la Nouvelle-Zélande, pour la douzième fois d’affilée. Une défaite qui semble replonger les Bleus dans leurs revers…

« On mérite mieux »

Rentré en cours de match à la place de Rémy Grosso, évacué après une double fracture du crâne, Gaël Fickou est revenu sur cette déroute subie face aux All Blacks. « Mon premier ballon, je fais un en-avant, ce qui n'est pas acceptable, même si le contexte de jeu est difficile. À ce moment-là, les Blacks jouent tous les ballons, relancent de partout. C'est toujours plus facile de rentrer dans un match serré que dans un match comme celui-là » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, d’après Rugbyrama. « Quand la perspective d'une victoire est possible, c'est plus simple. C'est peut-être nul de dire ça, mais quand il y a un tel écart, c'est franchement difficile. Ça demande un effort mental très fort. J'espère qu'on va montrer un autre visage samedi prochain. Par rapport à l'investissement qu'on a mis durant toute la semaine, c'est terriblement frustrant. On doit faire mieux, on mérite mieux ».

Articles liés