Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Eddie Jones n’a pas peur de Bastareaud !

Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, s’est exprimé au sujet du retour de Mathieu Bastareaud dans le groupe de l’équipe de France.

Face à la puissance dévastatrice de Manu Tuilagi, qui a réalisé un match monstrueux lors de victoire anglaise face à l’Irlande à l’Aviva Stadium de Dublin (20-32), Jacques Brunel a choisi de rappeler Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre du RCT sera aligné aux côtés de Geoffrey Doumayrou et devra ainsi apporter sa puissance physique face à des Anglais qui semblent avoir retrouvé leur meilleur niveau, à quelques mois de la Coupe du monde.

« Nous sommes capables de maîtriser Bastareaud »

Interrogé sur le retour de Mathieu Bastareaud en conférence de presse, Eddie Jones a semblé plus que confiant. « C'est un bon joueur et nous avons beaucoup de respect pour lui, mais je pense que nous sommes capables de le maîtriser » a expliqué le sélectionneur du XV de la Rose, d’après la BBC. « Les Français ont fait six changements par rapport à la semaine dernière, ce qui montre qu'ils peuvent s'appuyer sur leurs talents individuels. Mais nous avons les gars pour transpercer les lignes. Nous devons juste être très bien organisés et accrocheurs en défense ».

Articles liés