Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Bastareaud a été vexé d’être écarté contre le Pays de Galles»

Pour Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France, Mathieu Bastareaud n’a pas vraiment bien pris le fait d’avoir été écarté pour le premier match du Tournoi des Six Nations.

C’était la grande surprise de la première composition d’équipe de Jacques Brunel à l’occasion de ce Tournoi des Six Nations 2019. Mathieu Bastareaud, pourtant pilier inamovible de l’équipe de France et vice-capitaine derrière Guilhem Guirado, a été écarté du groupe pour la réception du Pays de Galles. Cela a rapidement changé, puisque le trois-quart centre du RCT sera titulaire ce dimanche, pour le choc face à l’Angleterre.

« Bastareaud doit montrer qu'il est l'un des meilleurs centres du monde »

Interrogé sur l’absence de Mathieu Bastareaud lors du dernier match du Tournoi des Six Nations, Philippe Saint-André est persuadé que le joueur voudra montrer qu’il est bien indispensable à ce XV de France. « J’ai eu Mathieu avec le XV de France, mais aussi au RCT » a expliqué l’ancien sélectionneur tricolore, sur RMC Sport. « Il a envie de faire un grand match face à l’Angleterre, car le Crunch est toujours un match spécial. Il a été vexé d'être écarté contre le Pays de Galles, sachant qu’il est vice-capitaine et doit montrer qu'il est l'un des meilleurs centres du monde ».

Articles liés