Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Bastareaud sur sa mise à l’écart contre le Pays de Galles !

De retour avec les Bleus, Mathieu Bastareaud évoque la récente décision de Jacques Brunel de ne pas l'inscrire sur la feuille de match face au Pays de Galles.

Finalement écarté par Jacques Brunel samedi dernier, lors de la défaite du XV de France face au Pays de Galles, premier match des Bleus en ce Tournoi des VI Nations (19-24), Mathieu Bastareaud retrouvera officiellement la sélection tricolore dimanche. Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais sera bel et bien titulaire contre l'Angleterre (15h), mais avant de penser au Crunch, l'international tricolore se confie sans détour sur le choix fort de son sélectionneur.

« Il y a des choix qui sont faits »

« Dans quel état d’esprit je reviens ? (Sec) Je vais très bien. Un sentiment de revanche ? Non, pas du tout. J’ai 30 ans. Avec le temps, j’ai appris à passer au-dessus de ça. Touché par cette mise à l’écart ? Il y a des choix qui sont faits. On peut les aimer, ne pas les aimer, mais il faut les accepter. C’est comme ça. Ai-je compris ces choix ? J’ai entendu ce qu’on m’a dit. Point. Les explications sont-elles justifiées à mes yeux ? J’ai compris ce qu’on m’a dit, oui. Comme je l’ai déjà dit, il y a des choix qui sont faits. Un choix qui pique ? Un peu oui. C’est une remise en question », admet Mathieu Bastareaud.

Articles liés