Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a expliqué pourquoi il avait décidé de se séparer des services d’Antoine Dupont pour le premier match du Tournoi des Six Nations.
La première composition d’équipe de ce Tournoi des Six Nations soulève beaucoup de questions. Jacques Brunel a en effet fait plusieurs choix forts en décidant de se passer des services de Mathieu Bastareaud, mais également d’Antoine Dupont. Le joueur du Stade Toulousain est pourtant le Français le plus en vue depuis le début de la saison et la presse étrangère l’annonce comme « le nouveau phénomène du rugby français ».
« Je n'oublie pas qu'Antoine Dupont est quelqu'un d'hors-norme, mais… »
En conférence de presse ce mercredi, Jacques Brunel a expliqué pourquoi il avait décidé de miser sur Morgan Parra et sur Baptiste Serin, plutôt que sur Antoine Dupont. « On a des garçons de très grande qualité au poste de demi de mêlée » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « À partir du moment où on a fait le choix de conserver qu'un seul vrai demi-d'ouverture, il nous fallait un deuxième buteur. Mais je n'oublie pas qu'Antoine Dupont est quelqu'un d'hors-norme ».