Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette nouvelle annonce sur l’avenir de Galthié !

Florian Grill, opposant à Bernard Laporte pour la présidence de la FFR, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de Fabien Galthié. 

En cas de changement de présidence de la Fédération française de rugby, doit-on s’attendre également à un départ de Fabien Galthié ? Le sélectionneur a mis ce sujet sur la table, en expliquant : « Depuis 20 ans, mon destin est lié à celui de Bernard. La question (d’un départ) ne se pose pas aujourd'hui, elle pourrait se poser après les élections. Je réfléchirai à celle-ci le moment venu ». Florian Grill l’adversaire de Bernard Laporte, a toutefois rapidement rassuré tout le monde. « On a confirmé avec Jean-Marc Lhermet, qui est mon bras droit, qu’on n'a absolument pas vocation à changer de sélectionneur et ce n’est clairement pas notre priorité ». 

« Galthié et Ibanez, sont des gens compétents » 

A Caen, pour mener sa campagne, Florian Grill a une nouvelle fois assuré que Fabien Galthié serait confirmé à la tête du XV de France, si jamais il était élu président, le 3 octobre prochain. « Travailler avec des gens compétents est nécessaire, or Fabien (Galthié) et Raphaël (Ibanez, manager du XV de France) sont des gens compétents » a expliqué l’adversaire de Bernard Laporte, d’après Ouest-France. « Un changement est-il envisageable ? D’après les retours que nous avons, il y a clairement match ». 

Articles liés