Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet international tricolore qui dresse le bilan du Tournoi des VI Nations !

Vincent Pelo, pilier de la Rochelle, estime que le groupe de Jacques Brunel affichent une belle mentalité, et ce malgré la quatrième place des Bleus lors du Tournoi des VI Nations.

Trois défaites pour deux victoires… C’est donc le bilan du XV de France lors de cette dernière édition du Tournoi des VI Nations. Les hommes de Jacques Brunel ont notamment réussi à faire tomber l’Angleterre (22-16). Interrogé par Winamax, Vincent Pelo, non retenu par le sélectionneur national, admet que le groupe vit bien, tout en se confiant sur les objectifs en vue de la prochaine Coupe du monde au Japon en 2019.

« C’était compliqué, mais j’ai senti de l’amusement chez les joueurs »

« C’était compliqué, mais nous sommes en bonne voie. Il y a du positif à retirer des derniers matchs. J’ai senti de l’amusement chez les joueurs. Ils se battaient les uns pour les autres. Il faut être confiant. Que peut espérer la France durant la Coupe du monde ? Franchir le premier tour. En finissant première de sa poule. Ai-je ressenti un changement de statut après tes capes en Bleus ? Non, je suis resté le même. Simple. Au début de ma carrière, porter le maillot de l’équipe de France n’était pas vraiment un objectif. C’était plus un rêve », concède le pilier de La Rochelle.

Articles liés