Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Fabien Galthié répond aux critiques de Bastareaud  !

À l’issue de la rencontre entre Toulon et Montpellier (32-17), Mathieu Bastareaud s’est montré déçu du choix des entraineurs de prendre les 3 points à la 71e minute de jeu. Un choix sur lequel était revenu l’entraineur de Toulon, Fabien Galthié.

Samedi, Toulon recevait Montpellier au Stade Orange Vélodrome. Au terme d’une rencontre dominée de long en large, le club de Mourad Boudjellal s’était imposé 32-17. Or, la victoire peut laisser un goût amer. À la 71e minute, Toulon avait bénéficié d’une pénalité. À seulement un essai du bonus offensif, Mathieu Bastareaud avait demandé à ses coéquipiers d’aller en touche. Or, le staff du RC Toulon voulait de son côté prendre les trois points. « Oui, c’est moi qui décide d’aller en touche. Je commence un peu à en avoir marre que, de l’extérieur, on me dise ce que je dois faire. Ils n’ont qu’à mettre un autre capitaine », avait déclaré Bastareaud au micro de Canal+. Des propos sur lesquels était revenu l’entraineur, Fabien Galthié.

« Les joueurs sur le terrain sont assez grands pour prendre une décision »»

« Les joueurs sur le terrain sont assez grands pour prendre une décision. Après ils nous consultent s’ils le veulent. Qui vous dit qu’on aurait marqué sur la pénal-touche ? Oui, je vais en parler avec Mathieu Bastareaud », avait déclaré Fabien Galthié dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés