Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ça se confirme pour Laurent Labit !

Le Racing 92 a officialisé ce lundi le départ à la fin de la saison de Laurent Labit, qui rejoindra le XV de France et le staff de Fabien Galthié.

Tous les doutes autour de Fabien Galthié ont été levés par Bernard Laporte. Laisse désormais à connaître l’identité des différents membres de son staff. Après l’échec sur Pierre Mignoni, plusieurs sources ont assuré que le futur sélectionneur du XV de France aurait contacté Laurent Labit. Ce dernier est pourtant sous contrat avec le Racing 92, où il collabore avec Laurent Travers, avec qui il travaille main dans la main depuis nombreuses années.

« Labit a confirmé sa décision de quitter le Racing 92 »

Dans un communiqué publié ce lundi, le Racing 92 a pourtant officialisé le départ de Laurent Labit à la fin de la saison. « Laurent Labit a confirmé aujourd’hui (ce lundi, ndlr) sa décision de quitter le Racing 92 à partir du 30 juin pour rejoindre l’équipe de France de rugby » peut-on lire dans ce communiqué. « Jacky Lorenzetti, le président du club, a accepté cette décision, sous réserve que les différents accords avec la FFR soient définitivement signés. Il a conforté Laurent Travers dans ses missions en le nommant directeur général du rugby. Laurent Travers présentera la nouvelle organisation de l’équipe professionnelle dès la fin de saison ».

Articles liés