Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel distribue les bons points après la tournée en Nouvelle-Zélande

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a ressorti les quelques joueurs ayant gagné des points lors de la tournée du mois de juin.

Les tournées de fin de saison sont toujours très compliquées. Les nations de l’hémisphère nord arrivent en effet à la fin de leur long périple, après une année remplie de matchs en clubs comme avec les sélections nationales. À l’inverse, celles de l’hémisphère sud ne font que commencer leurs saisons. Ils sont donc plus frais que leurs adversaires, à qui ils infligent régulièrement des belles déroutes comme l’a fait la Nouvelle-Zélande avec le XV de France, avec trois défaites en trois matchs.

« Il y a des satisfactions à retirer de ces rencontres »

En dépit d’une tournée bien terne, Jacques Brunel a pourtant assuré que certains joueurs avaient marqué des points, comme Bernard Le Roux ou encore Wesley Fofana, qui a fait son grand retour. « Il y a des satisfactions » a expliqué le sélectionneur du XV de France, dans les colonnes du Midi Olympique. « Bernard Le Roux a été très actif, très présent. Je crois qu’il a marqué les esprits, même chez les Blacks. J’ai bien aimé les entrées des deux centres (Fofana et Lamerat) lors du troisième match, notamment pendant le temps où nous avions eu la possession du ballon. Il y a des satisfactions à retirer de ces rencontres. Il va falloir faire un bilan. Puis, on se retrouvera en août pour un premier stage avant d’attaquer la session de novembre. C’est à ce moment-là que l’on verra sans doute les leçons que nous avons tirées ».

Articles liés