Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel annonce la couleur avant la réception de l’Angleterre !

Ce samedi, le XV de France reçoit l’Angleterre pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Le sélectionneur, Jacques Brunel, s’est confié avant ce match important.

Alors que l’Equipe de France a concédé deux défaites lors de ses deux premiers matchs du Tournoi des VI Nations, face à l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32), les hommes de Jacques Brunel sont enfin parvenus à renouer avec la victoire face à l’Italie (34-17). Ce succès rassure les troupes avant d’affronter le XV de la Rose. Jacques Brunel a souhaité s’exprimer sur la façon dont il aborde cette rencontre face aux Anglais.

« Une victoire contre l’Angleterre sauverait notre Tournoi »

« Si une victoire contre l’Angleterre sauverait notre Tournoi ? Bien sûr. Mais l’Angleterre est juste en-dessous des All Blacks. Depuis la Coupe du monde 2015, elle a un parcours incroyable. Nous, on est à la recherche de créer ce mouvement qui permette à l’équipe de France de revenir au niveau qu’elle doit avoir. Si elle gagnait contre l’Angleterre, il est évident que ce serait une avancée significative. Comment la battre ? Le jeu est fait d’alternance. Notre capacité à proposer des choses différentes nous permettra peut-être de les mettre en difficulté. Il ne faudra pas jouer qu’au pied ou qu’à la main mais savoir choisir ses moments (pour jouer), les éprouver sur différents aspects. Si on a un jeu trop linéaire, trop facile à lire, on aura du mal, c’est clair. Il va falloir être un peu créatif mais être capable également de supporter un gros affrontement physique, c’est évident. Ils sont plus costauds que l’Irlande », a confié Jacques Brunel lors d’un entretien accordé à Sud Ouest.

Articles liés