Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte annonce la couleur pour le match face à l’Angleterre !

Samedi prochain, le XV de France reçoit l’Angleterre pour le compte du quatrième match du Tournoi des VI Nations. Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby, s’est confié sur ce match crucial.

Défaits face à l’Irlande (13-15) et l’Écosse (26-32) lors des deux premières journées du Tournoi des VI Nations, les joueurs du XV de France sont parvenus à renouer avec la victoire face à l’Italie vendredi 23 février dernier (34-17). Un succès qui fait du bien à Jacques Brunel et à ses hommes avant d’aborder le « crunch » face à l’Angleterre, samedi prochain. Bernard Laporte a évoqué ce rendez-vous important pour les Bleus.

« Bien sûr qu’on peut battre les Anglais »

« Si les Bleus peuvent battre l’Angleterre ? Oui ! Mais on sait que ce sera compliqué. C’est une équipe plus mature, pratiquement celle de la coupe du monde 2015, qui avait déjà une certaine expérience même si elle ne s’était pas qualifiée (en quarts de finale). Elle a bien rebondi. C’est bien de s’étalonner face à cette équipe. Bien sûr qu’on peut les battre : les Écossais nous ont montré le chemin et nous, on aurait pu gagner en Écosse », a déclaré Bernard Laporte lors d’un entretien accordé à La Provence.

Articles liés