Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal ironise sur la «bourde» de Beauxis face à l’Angleterre

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur la petite erreur de Lionel Beauxis en toute fin du match contre l’Angleterre.

Les Bleus finissent à une décevante quatrième place, dans ce Tournoi des Six Nations 2018. Pourtant, s’il faut sortir un bon point de ce mois et demi de compétition, c’est bien sur la victoire contre le grand rival anglais ! Une victoire qui n’était pas assurée pourtant dans les dernières minutes de la rencontre. Lionel Beauxis pouvait en effet mettre un terme à la rencontre en tapant en touche… mais il a finalement choisi un jeu long et n’est pas parvenu à sortir le ballon de l’aire de jeu. Un évènement qui a permis au XV de la Rose de livrer une dernière offensive, mais qui n’a finalement eu aucune répercussion sur le résultat final.

« Je voulais tirer un coup de chapeau à Beauxis »

Devant son écran comme tout supporter du XV de France, ce soir-là, Mourad Boudjellal est revenu sur cet écart de Lionel Beauxis. « Je voulais absolument tirer un coup de chapeau à Lionel Beauxis. Le mec il est grand et pour une fois qu’on a un joueur de cette dimension, les gens ne comprennent pas » a ironisé le président du RCT, dans une vidéo publiée sur Eurosport. « Lionel Beauxis avait un ballon, il s’est dit : « Je suis un grand, je laisse une chance aux Anglais. C’est la mienne, c’est ma tournée ». Voilà, il a redonné un ballon et même pas peur. Heureusement qu’on a gagné ».

Articles liés