Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un énorme chamboulement à prévoir au Stade Français ?

Au sein du stade Français on ne serait pas des plus sereins, concernant l’arrivée prochaine d’Heyneke Meyer au poste de manager général.

En 2014, Mohed Altrad a décidé de donner les rênes de son équipe à Jake White. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée du Sud-Africain a entrainé un véritable remue-ménage au sein du Montpellier. L’ancien boss des Springboks a changé une grande partie de l’équipe, pour faire venir des joueurs sud-africains à la place. Une opération qui a couté très cher au MHR, surtout pour casser les contrats des joueurs poussés vers la sortie.

Les joueurs du Stade Français craindraient une « Jake White bis »

Est-ce que cela peut également arriver au Stade Français ? D’après les informations de L’Équipe, les joueurs parisiens craindraient en effet qu’Heyneke Meyer ne refasse les mêmes erreurs que Jake White. Le Sud-Africain voudrait d’ailleurs garder son compatriote Morné Steyn, qui a portant déjà signé un contrat de deux ans avec Brive. Il souhaiterait également recruter plusieurs grands noms, alors que le club de la capitale vient tout juste de prolonger la plupart de ses cadres (Plisson, Danty, Gabrillagues…) et a recruté des jeunes espoirs considérés comme JIFF (Arrate, Hamdaoui…).

Articles liés