Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud, Guirado… Les doutes de Berbizier !

Pierre Berbizier, ancien joueur ainsi qu’ancien sélectionneur du XV de France, s’est posé des questions au sujet de l’avenir de certains vétérans tricolores.

La Coupe du monde approché ! Le 20 septembre prochain, les Bleus seront au Japon et Jacques Brunel a lancé le compte à rebours avec l’annonce de la liste des 65 joueurs supervisés pour ce Mondial. Une liste qui a réservé quelques surprises comme l’absence de Geoffrey Doumayrou, pourtant toujours présent depuis 2018, ou encore la présence du tout jeune talonneur Peato Mauvaka du Stade Toulousain.

« Je me serais posé la question pour Guirado, Bastareaud et Picamoles »

Boss du XV de France de 1991 à 1995, Pierre Berbizier aurait pour sa part misé sur la jeunesse et a notamment émis des doutes concernant Mathieu Bastareaud, Louis Picamoles et le capitaine Guilhem Guirado. « Je me serais posé la question pour Guirado, Bastareaud et Picamoles » a expliqué l’ancien sélectionneur, dans les colonnes du Midi Olympique. « Doit-on les prendre ? Ont-ils encore assez de fraicheur mentale pour s’engager dans cette aventure ? Peuvent-ils encore amener quelque chose à l’équipe de France ? Mais à ce sujet, je n’ai pas en mains les éléments que possède le sélectionneur ».

Articles liés