JO 2024 : Nouvelle aventure pour Dupont, les images qui font le buzz
Axel Cornic

Comme prévu, la préparation d’Antoine Dupont avec France 7 a débuté, à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le capitaine du XV de France a trouvé ses nouveaux coéquipiers à Marcoussis et a eu droit à un accueil spécial qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Après des mois de débats, Antoine Dupont a enfin ouvert le chapitre du 7, afin de pouvoir participer aux Jeux Olympiques 2024, qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 aout. La FFR a d’ailleurs publié plusieurs images de son arrivée à Marcoussis, avec ses nouveaux coéquipiers qui lui ont réservé un accueil un peu spécial.

Un petit bizutage pour Antoine Dupont

Habitué à jouer les patrons à XV, Dupont est un nouveau venu à 7 et comme souvent, il a eu droit à son bizutage. Rien de bien méchant, puisque ses nouveaux coéquipiers l’ont entouré pendant qu’il enchainait quelques burpees avec le sourire aux lèvres. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, à un mois et demi de ce qui pourrait être son premier tournoi du circuit HSBC Sevens, à Vancouver (23-25 février).

« Cela ne peut être que bénéfique puisque la concurrence amène à la performance »

Les nouveaux coéquipiers d’Antoine Dupont semblent être heureux de l’accueillir, comme l’a laissé entendre Jefferson Joseph ce mercredi. « Il était à l’écoute, forcément il vient d’arriver et ne connaît pas spécialement le Sevens. Il était à l’écoute (…) C’est un peu tôt pour parler de ses qualités mais déjà il a compris nos principes de jeu. Par exemple sur les coups d’envois ou sur le déplacement du ballon » a confié l’ailier de France 7, d’après RMC Sport. « Cela ne peut être que bénéfique puisque la concurrence amène à la performance. Avoir des joueurs dotés de cette qualité, cela ne fait que du bien à l’équipe pour la suite ».

Articles liés