L'affaire Mohamed Haouas occupe une grande place en ce moment dans le rugby français. Le joueur ne participera pas à la Coupe du Monde qui aura lieu en septembre prochain. Il pourrait aussi perdre son contrat en club, car Clermont essaye de trouver une solution pour se débarrasser de lui. Mais le pilier droit pourrait très vite rebondir, tout en restant en France.
Le 2 juillet, ils seront 42 à se rendre à Monaco. Fabien Galthié a livré une liste de 42 noms qui s'envoleront pour La Principauté, afin de participer à un stage de préparation à la Coupe du Monde. Le 8 septembre prochain, la France donnera le coup d'envoi de la compétition face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France. Les habitués seront de la partie comme Antoine Dupont, Roman Ntamack, Gaël Fickou ou bien Jonathan Danty. En revanche, Mohamed Haouas ne sera pas de la partie.
Clermont veut se séparer d'Haouas
Mohamed Haouas a été condamné récemment à un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme dans un centre commercial de Montpellier. Le pilier droit qui s'était engagé avec Clermont n'en a pas fini avec les problèmes. Justement l'ASM a tenté de faire suspendre le contrat du joueur de 29 ans. Le conseil des prud'hommes a rendu son verdict, et il a rejeté la demande de suspension du contrat. L'ancien du MHR sera donc un joueur de Clermont à partir du 1 juillet, mais le club auvergnat veut faire appel, afin qu'Haouas ne porte jamais ses couleurs.
XV de France : Après Haouas, la catastrophe est totale pour Galthié https://t.co/ShCZjCFD9o pic.twitter.com/Po9iNz99Ug
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Haouas aurait des touches en France
Mais s'il ne joue pas avec Clermont, Mohamed Haouas pourrait vite retrouver un club. D'après les informations de RMC Sport, l'entourage du joueur aurait indiqué que plusieurs équipes en France suivaient avec attention sa situation. Le RC Toulon avait été cité il y a peu comme étant intéressé, mais le club a démenti l'information lundi 26 juin. Biarritz et Agen en Pro D2 pourraient passer à l'action. Les deux formations n'ont pas souhaité réagir sur la question, toujours d'après RMC Sport.