Antoine Dupont : Le gros coup de gueule pour répondre à Vincent Moscato !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le XV de France, le bilan de cette tournée automnale est donc de 2 victoires et 1 défaite. Les joueurs de Fabien Galthié ont fini ce samedi sur un succès face à l’Australie. Mais voilà que dans le jeu, c’était loin d’être convaincant. La faute à l’absence d’Antoine Dupont ? Pour beaucoup, le fait que le demi de mêlée du Stade Toulousain soit pas là est un gros handicap. Ce à quoi Pierre Berbizier refuse de croire.

Blessé depuis mars dernier au genou, Antoine Dupont est sur le point de faire son grand retour à la compétition. Ayant manqué la tournée automnale du XV de France, le demi de mêlée pourrait bien être là pour les prochains rendez-vous des Bleus. Et ainsi résoudre tous les problèmes de l’équipe de Fabien Galthié ? Récemment, à propos de ce retour à venir de Dupont, Vincent Moscato avouait : « Est-ce que tout change avec Antoine Dupont ? Je vais faire une réponse de Normand, on ne sait pas. S’il revient à son niveau et qu’il a une sur envie de jouer, oui ça va nous changer la vie. S’il revient à son niveau, c’est le meilleur du monde. Après, je ne suis pas médecin, je ne peux pas te dire qu’il va revenir à son meilleur niveau. S’il revient à son meilleur niveau, et il y a des chances qu’il revienne à son meilleur, là il va nous amener énormément ».

« C’est trop facile de dire qu’Antoine Dupont est le sauveur de la patrie »

Toutefois, Pierre Berbizier n’adhère pas à ce discours à propos du retour d’Antoine Dupont et des problèmes du XV de France. Pour Le Figaro, il n’a d’ailleurs pas hésité à hausser le ton, balançant : « C’est trop facile de dire qu’Antoine Dupont est le sauveur de la patrie. Je rappelle qu’il était à la Coupe du monde et qu’on ne l’a pas gagnée, que depuis 2020, il a disputé 5 des 6 Tournois et l’équipe n’en a remporté que deux ».

« Antoine est un élément moteur mais… »

« Antoine est un élément moteur mais à mon sens ça arrange certains de dire qu’il fait défaut. Par rapport à un projet d’équipe, à un projet de jeu, tu ne pas te retrancher derrière son absence. Si tu dis que tout repose sur lui… Un collectif ne peut pas reposer sur un seul joueur. D’autant plus que Maxime Lucu et Nolann Le Garrec sont des demis de mêlée de qualité », a ajouté Berbizier concernant Antoine Dupont.

Articles liés