XV de France : Galthié a réalisé son «rêve d’enfant» !
Axel Cornic

Révélation en Irlande avec le Munster, Antoine Frisch était la grande curiosité de la tournée estivale du XV de France. Le trois-quart centre de 28 ans a connu ses premières sélections et à seulement quelques semaines de la tournée de novembre il espere bien que son aventure avec les Bleus ne se résumera pas à cette parenthèse.

Méconnu par le grand public, Antoine Frisch était le grand mystère du rugby français jusqu’à la saison dernière. Formé au Stade Français, ce natif de Fontainebleau n’avais jamais joué un match de Top 14 et a été obligé de s’expatrier en Angleterre avec Bristol puis en Irlande avec le Munster, pour lancer sa carrière au plus haut niveau. Il aurait même pu choisir de représenter le XV du Trèfle grâce à une mère née à Dublin, mais Fabien Galthié lui a finalement ouvert les portes du XV de France.

« J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe de France, comme tous les enfants je pense, c’était mon rêve »

Certains pensaient qu’il allait vraiment choisir le vert plutôt que le bleu, mais le trois-quart centre assure n’avoir eu jamais de doutes. « Ça a toujours été une évidence pour moi. J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe de France, comme tous les enfants je pense, c’était mon rêve. Je suis super heureux que ça se soit passé. Et j’ai vraiment envie d’y retourner » a confié Antoine Frisch, au micro de RMC Sport.

« La liste sort dans un peu moins de trois semaines »

Et maintenant qu’il y a goûté, celui qui a rejoint le RCT a l’intersaison ne veut absolument pas s’arrêter là, avec la tournée de novembre qui approche à grands pas. « Il faut que j’enchaîne les matchs. La liste sort dans un peu moins de trois semaines » a assuré Antoine Frisch. « Je sais que mes performances vont être importantes sur les prochains matchs, ça va être déterminant donc je suis focalisé là-dessus ». Il a fait plutôt bonne impression pour ses débuts sous les couleurs du XV de France, avec un essai dès son premier match.

Articles liés