Top 14 : Problème avec Urios ? Une grande annonce se prépare
Jean de Teyssière

En début de semaine, il était question que Clermont officialise la prolongation de Christophe Urios jusqu’en 2028 avant mercredi. Ce samedi, toujours aucune nouvelle officielle, ce qui pourrait laisser croire qu’un problème est apparu en peu de temps. En réalité, cette prolongation est toujours d’actualité et devrait être annoncée avant le 2 novembre.

Arrivé en janvier 2022 à Clermont avec la lourde tâche de redresser un club malade, Christophe Urios réussit peu à peu cette mission. L’ancien manager de Castres ou de l’Union Bordeaux-Bègles aimerait poursuivre sa mission en Auvergne, comme il l’avait indiqué cet été dans La Montagne : « Je me considère en fin de contrat en juin 2025. Je ne ferai pas la +1. J’ai besoin d’avoir une idée précise du projet, d’avoir une certaine liberté de fonctionnement, sinon ça ne marche pas. Je suis prêt à voir où en sera l’équipe à ce moment-là mais on n’attendra pas fin novembre pour prolonger ou pas prolonger, c’est très dangereux. »

Urios va-t-il prolonger avec Clermont ?

Depuis le début de la saison, il est question d’une prolongation Christophe Urios à la tête de l’ASM Clermont Auvergne. Le manager français devrait prolonger de trois saisons avec les pensionnaires de Marcel-Michelin et l’officialisation était prévue en début de semaine. Mais le week-end vient de commencer et pour le moment, aucune trace d’une quelconque prolongation. Faut-il s’inquiéter ?

Verdict d’ici la fin du mois

D’après le média local La Montagne, l’inquiétude est loin de submerger Clermont. Le contrat entre Urios et son club n’a toujours pas été signé mais ce n’est qu’une question de semaines. La volonté des deux parties est toujours d’officialiser cette prolongation avant le mois de novembre, pour une durée de trois ans. Pour le média, cette prolongation devrait être publiquement annoncée entre le match face à Vannes et celui face à l’UBB. Avant le 2 novembre, Urios devrait donc être prolongé.

Articles liés