Trois-quart centre de l’équipe d’Angleterre, Manu Tuilagi a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en signant pour un club français. L’oncle de la pépite française Posolo Tuilagi a en effet signé un contrat de deux ans en faveur de l’Aviron Bayonnais, qu’il va donc rejoindre à l’intersaison.
Le Championnat français a toujours attiré les plus grands noms de la planète ovale, avec notamment des Jonny Wilkinson, Dan Carter ou encore Sonny Bill Williams qui y sont passés. La liste devrait s’allonger avec un nouveau gros nom, qui aurait décidé de poser ses valises au Pays basque la saison prochaine.
XV de France : Un traumatisme dans le vestiaire de Galthié ? https://t.co/sb3oX8IySC pic.twitter.com/gJqWOpKSoU
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
Manu Tuilagi à Bayonne
Il s’agirait de Manu Tuilagi, qui a opté pour l’Aviron Bayonnais, actuel 9e de Top 14. Une source aurait en effet révélé à l’AFP l’arrivée de l’international anglais aux 60 sélections pour la saison prochaine, rapidement confirmée par le club basque. Actuellement chez les Sale Sharks en Premiership, il semblait avoir des touches avec l’USAP ou encore Montpellier, mais c’est finalement vers Bayonne qu’il s'est.
La fin de son aventure avec l’Angleterre ?
C’est un choix très fort, puisqu’en quittant le Championnat anglais, Manu Tuilagi se rend automatique inéligible pour le XV de la Rose. Il pourrait donc avoir disputé son dernier match avec l’Angleterre le 16 mars dernier pour la fermeture du Tournoi des 6 Nations 2024, face à la France (33-31). A noter que dans le Sud-Ouest de la France il retrouverait son neveu Posolo Tuilagi, qui a connu ses premières sélections avec le XV de France justement lors de ce dernier 6 Nations. Ce n’est pas tout, puisqu’il pourrait également croiser la route de son compatriote Owen Farrell, qui a signé au Racing 92 en décidant également de lâcher sa sélection.