Scott Spedding, international français et ancien arrière de l’ASM Clermont Auvergne, a fait part de son bonheur au moment de rejoindre le Castres Olympique.
On a craint le pire pour Scott Spedding. L’arrière du XV de France a en effet été impliqué dans une affaire plus qu’étrange avec l’ASM Clermont Auvergne, qui l’a poussé vers le départ. Le fait qu’il ne jouisse pas du statut de JIFF, qu’il a pourtant réclamé auprès de la FFR et même auprès du Conseil d’État, a même laissé entendre qu’il pourrait être contraint de quitter le Top 14 pour continuer sa carrière. Finalement cela ne s’est pas produit, puisqu’il a rejoint le Castres Olympique.
« Castres est un club qui me va bien »
Arrivé en stage de présaison à Saint-Lary, Scott Spedding s’est exprimé au sujet de cette nouvelle page de sa carrière, avec le Castres Olympique. « Je remercie le Castres Olympique de m'avoir offert cette opportunité qui est arrivée tardivement dans la saison » a expliqué l’international tricolore, lors d’un entretien accordé à La Dépêche. « Ensuite, il est évident qu'il y a un très bon esprit dans ce groupe castrais, avec des choses un peu différentes. Donc, lorsque l'opportunité s'est présentée, j'ai rencontré le coach et ensuite le choix était facile à faire parce que Castres est un club très constant dans ce championnat et qu'il y a toujours de belles ambitions. C'est donc un club qui me va bien ».