Accès direct au contenu

Rugby

Rugby Top 14 : Scott Spedding annonce la couleur pour la saison !

Fraichement arrivé du côté de Castres, Scott Spedding souhaite retrouver son niveau après une dernière saison difficile avec Clermont.

Depuis plusieurs mois, Scott Spedding essaie d’obtenir le statut de JIFF (Jeunes Issus de la Formation Française). Ces dernières saisons, la Ligue Nationale de Rugby demande aux clubs d’avoir au moins 40 % de leur effectif qui est JIFF. Toutefois, il y a quelques mois, le joueur de 32 ans n’avait pas obtenu ce statut. En fin de contrat avec Clermont, l’international français né en Afrique du Sud s’est finalement engagé avec Castres. Après une saison très difficile du côté de l'ASM, Scott Spedding souhaite réaliser une excellente saison. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans un entretien à Rugbyrama.

« Je suis vraiment excité par ce nouveau challenge »

« Je me sens vraiment bien. J’ai complètement tourné la page des différents événements passés, maintenant je reviens avec encore plus d’énergie et de détermination. Je n’ai pas participé à la tournée, j’ai pu faire le vide dans ma tête et retrouver du gaz pour la saison à venir, tout est bénéfique. Je veux vraiment apporter quelque chose de plus au sein du collectif. Tout le monde sait qu’ici, à Castres, le plus important, c’est le collectif et non les individualités. J’ai vraiment beaucoup de motivation, j’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain et de jouer au rugby. Je suis vraiment excité par ce nouveau challenge qui s’offre à moi », a-t-il déclaré.

Articles liés