Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Serin en rajoute une couche sur son arrivée au RCT

Baptiste Serin, demi-de-mêlée international, a expliqué pourquoi il a choisi de quitter l’Union Bordeaux-Bègles pour rejoindre le RCT.

La saison prochaine, Patrice Collazo va avoir des sacrés maux de tête pour désigner son numéro 9 titulaire. Avec Baptiste Serin et Rhys Webb, sans oublier le jeune Anthony Meric, le manager toulonnais pourra compter sur trois demi-de-mêlée de haut niveau. D’ailleurs, certains observateurs ne comprennent pas pourquoi l’international tricolore a fait le choix de signer en faveur du RCT, alors qu’il aurait pu avoir une place plus confortable ailleurs.

« J’avais besoin d’avoir d’autres objectifs personnels »

Invité des Grandes Gueules du Sport ce samedi, Baptiste Serin est revenu sur son choix. « Je quitte l’UBB pour me sortir de mon confort. J’ai tout connu ici, le club m’a fait grandir et j’ai évolué avec le club. Malheureusement je trouvais que l’on arrivait à un stade où on stagne un peu. On n’arrive pas à se qualifier et j’avais besoin d’avoir d’autres objectifs personnels » a expliqué le joueur du RCT, au micro de RMC Sport. « C’était purement individuel, ce n’était pas que le projet n’est pas bon à Bordeaux. Le projet est bon et je pense que l’arrivée de Christophe Urios va faire que le club va passer le cap, mais j’avais envie de voir autre chose, de me sortir de ce confort-là et surtout de m’adapter à d’autres situations ».

Articles liés