Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach de Clermont annonce la couleur pour la finale !

Invité à s’exprimer sur la rencontre face à Toulouse, Franck Azéma, entraîneur de Clermont, demande à ses joueurs de prôner l’efficacité afin de venir à bout des hommes d’Ugo Mola.

Deuxième de la saison régulière de Top 14, derrière le Stade Toulousain, Clermont retrouvera les Rouge et Noir samedi soir lors de la finale de Top 14. Les Auvergnats tenteront de soulever le Bouclier de Brennus, au nez et à la barbe des coéquipiers de Cheslin Kolbe. Dans des propos relayés par L’Équipe, Franck Azéma, manager de l’ASM, envoie un message fort à ses troupes avant le coup d'envoi au Stade de France.

« Le plus important sera d'être efficace »

« On va rester fidèle à ce qu'on a fait depuis le début de l'année, je ne pense pas changer grand-chose. C'est plutôt une bonne nouvelle d'être là, c'était notre objectif. Les joueurs travaillent dur, donc il n'y a pas de raison particulière de se stresser. En finale, il faut jouer le plus juste possible, par rapport à ce qui est nécessaire. Bien sûr qu'on a envie de prendre du plaisir et de porter le ballon. Mais le plus important sera d'être efficace », concède Franck Azéma.

Articles liés